Les femmes ont un pouvoir inimaginable. La Féminité Divine est cette connexion avec la Déesse mère, ce pouvoir qui les anime et les appelle à l’honorer. Souvent associée à la gentillesse et à la compassion, cette source intérieure est plus que la majorité des hommes ne le croient. Découvrez les multiples facettes de l’énergie féminine et sa véritable essence divine.

Essence du Féminin sacré

Le féminin sacré est l’essence féminine, le don de la vie et le concept d’un utérus aimant et créatif en harmonie avec la nature et les autres créations. Cette essence féminine ainsi que les qualités qui s’associent à lui se retrouve chez les femmes, mais peut aussi être présente chez les hommes. La féminité représente plus que la capacité de donner la vie, c’est l’énergie créatrice dans sa forme la plus pure. Elle ne se réduit pas à une simple gentillesse, mais à une véritable force intérieure intuitive qui est parfois dépeinte comme une femme sauvage. Le divin masculin, qui est la plupart du temps associé au pouvoir, à l’action, à la destruction, à la rationalité et le Divin Féminin sont comme le yin et le yang, deux parties d’un tout qui s’harmonisent en se complétant et s’équilibrent par des forces complémentaires et opposées grâce à ces deux pôles.

Trouvez votre connexion avec le Féminin sacré

Cela voudra dire d’aller à la rencontre de votre beauté intérieure. Se connecter avec son pouvoir féminin, c’est embrasser pleinement le fait d’être une femme et de créer, sentir, entendre, respirer, vivre et vibrer dans cette immense beauté. C’est votre essence et votre source. Lorsque vous réalisez le pouvoir de la féminité, vous pouvez vous épanouir non seulement en tant que femme, mais aussi en tant qu’être physique et spirituel. Cela signifie embrasser votre Essence divine et éternelle, comme une Déesse puissante et sereine. Cette rencontre intérieure passe aussi par une relation avec son corps agréable au toucher et qui est surtout respectueux.

Temps des cycles menstruels de la femme associés au féminin sacré

Ceci est une allégorie du pouvoir féminin. Le corps et les organes génitaux féminins sont d’incroyables réservoirs de ce pouvoir et de cette créativité. Les phases du cycle menstruel de la femme représentent le cycle naturel des saisons et évoquent la nature la plus profonde, indissociable du Féminin sacré. Commençant par le printemps. Il s’agit de la naissance d’un nouveau cycle. Quelques jours après les menstruations, le cycle menstruel recommence. L’espoir renaît et les femmes sont pleines de fraîcheur et d’une nouvelle énergie. C’est le début de la régénération, la régénération d’une nouvelle femme. L’été représente la période de plaisir de la femme. Ceci correspond à la période ovulatoire. Elle s’associe non seulement à la mère qui donne la vie, symbole de fertilité, mais aussi à la fertilité des champs où poussent les aliments, c’est le moment de profiter de l’action, de l’énergie. L’automne représente la sagesse introspective. Dans certains cas, cette étape peut être l’étape de fécondation, où la femelle est gestante et donc rassasiée.

C’est aussi un temps de préparation pour le nouveau cycle. Le corps de la femme l’invite à écouter sa sagesse intérieure et à suivre chacun de ses mouvements. L’hiver représente la période de repos de l’amazone. Une fois que le sang s’est écoulé de l’œuf non fécondé, la femme doit se reposer et se détendre. Durant cette semaine de la lune, les femmes deviennent plus secrètes et concentrées sur ce qui vit en elles.

Vous pouvez également aimer :